Mat'carons atelier culinaire et organisation d'évènements fabricant de macarons et traiteur cours de cuisine 2018 - 3

Mat'carons atelier culinaire et organisation d'évènements fabricant de macarons et traiteur cours de cuisine 2018 - 1

Mat'carons atelier culinaire et organisation d'évènements fabricant de macarons et traiteur cours de cuisine 2018 - 2

Mat'carons atelier culinaire et organisation d'évènements fabricant de macarons et traiteur cours de cuisine 2018

 

 

Comme d’habitude depuis maintenant 5 ans, nous n’avons pas chômé et nous avons passé un très bel été – studieux – grâce à vous. 

Tout d’abord, du côté de nos activités habituelles.Vous avez été nombreux à participer à nos cours de cuisine, et notamment à notre atelier sushis animé par Chef Lo. Beaucoup de rires, d’échanges et de partages !

Nous avons redoublé d’énergie pour imaginer et réaliser vos cocktails, gâteaux d’anniversaire personnalisés (gâteau licorne, number cake,…), pièces montées... Au vu de vos témoignages, nos efforts ont été récompensés au centuple. Quelle belle reconnaissance pour nous que de voir nos clients satisfaits de nos créations gourmandes !

Ensuite, du côté des festivités.Nous avons participé à la 4e édition des Fest’Inn, organisée par le Comité des Festivités des Mourguettes du 11 au 15 juillet, et à la 4eédition de « Soun de Lancoun », Festival des Musiques et Traditions Provençales, organisé par « Lancoun Musico è Tradicioun » les 3,4 et 5 août.

Les Fest’Inn ont connu un immense succès.Ce festival de cuisine, conjuguant  restaurants éphémères et concerts gratuits, a littéralement enflammé les nuits lançonnaises pendant 5 jours.

Nous avons été ravis de vous régaler avec nos tourtes gastronomiques, nos salades fraîcheur, nos tartines coquines au pain de campagne et garnitures gourmandes, nos desserts maison qui ont eu un succès fou (tartes au citron, flans pâtissiers, clafoutis, cakes gourmands, cup-cakes…) et nos assortiments de macarons...

« Soun de Lancoun » a proposé une belle programmation musicale.De notre côté, nous vous avons fait voyager à notre façon avec notre proposition culinaire. 

Le vendredi soir, Bagad'Aix a fait vibrer la Place du Champ de Mars de ses airs entraînants d’inspiration bretonne. Environ 200 personnes venues de Lançon, Martigues, Orange, Vitrolles, Aix…  ont dansé jusqu’à tard, après avoir dégusté avec plaisir notre repas breton composé d’une galette, d’une salade composée et d’une crème caramel beurre salé façon crumble. 

Samedi, ça a été au tour de Cortésia de faire guincher plus de 200 spectateurs. « Les Brigandes du Château d'If », les ont ensuite amusés avec leurs chansons pleines de gouaille et d’humour. Pour vous restaurer sans prise de tête, nous vous avons proposé nos Pasta box et verrines de desserts variés.

Dimanche matin, messe chantée en provençale, bénédiction des chevaux et passo carrièro étaient au programme. A midi, nous avons participé à l’élaboration des alouettes sans tête, plat provençal traditionnel. Le Quadrille Sisteronais et les Festejiaire de Beaucaire, ont fait danser les présents avec leurs musiques et danses provençales traditionnelles. Une bien jolie ambiance !

Alors que la rentrée approche à grands pas, nous sommes déjà dans les starting blocks. Nous participerons à des événements, comme le Forum des Associations de Lançon le 7 septembre, les Médiévales des 15 et 16 septembre, le 3eConcours amateur de desserts, la Semaine du Goût… Et vous, y serez-vous ?

 

Mat'carons atelier culinaire et organisation d'évènements fabricant de macarons et traiteur cours de cuisine 2018 - 4 spécialiste du macarons