Un petit rappel : Mat’carons, c’est tout d’abord un duo de chefs de cuisine en effervescence permanente pour dénicher de nouvelles tendances. Mat' et Lo' transmettent leur style en toute simplicité. Créateurs d’émotions, ils vous proposent notamment un service traiteur sur mesure, des ateliers culinaires de qualité, des gâteaux et gourmandises traditionnels ou innovants, des événements privés ou professionnels… Vous les retrouverez également sur le terrain lors d’événements culturels, pédagogiques ou tout simplement ludiques, mais toujours conviviaux.

 

Du 19 mai au 3 juin, ils auront le plaisir de préparer des en-cas champêtres lors du Festival « Musique à la Ferme » de Lançon-Provence. Ils seront sur le pont les 26, 27 et 29 mai et les 2 et 3 juin avec des préparations gourmandes (filet de saumon en papillote insert de fromage frais, pesto et tomates confites, lasagnes de bœuf, chèvre, pignons, brousse et épinards ou encore suprême de poulet cajun et sa crème onctueuse…). Vous pourrez assister aux différents concerts et déguster leurs plats ou encore tout simplement vous sustenter dans une ambiance conviviale et originale. Réservez au 06 34 28 03 31. Tarif : 15€ (entrée, plat et dessert).

Retrouvez le programme complet sur le site du Festival : http://musiquealaferme.com/

 

En juin, juillet et août, l’atelier de Mat’carons est à votre disposition. Vous pourrez le privatiser pour des événements jusqu'à 30 personnes (cours de cuisine, soirées plancha ou barbecue, animations cocktails, accords mets et vins, soirées Lounge avec un repas pris sur place…).

 

En juillet, Mat’carons se transformera en restaurant éphémère durant les Fest’Inn qui feront vibrer la Place du Champ de Mars de Lançon du 11 au 15 juillet, avec des concerts gratuits et des repas en famille ou entre amis en toute décontraction. Venez découvrir sa collections de tourtes et quiches généreuses et gourmandes bio ou vegan, avec une collections de desserts simples et originaux. Tout ceci sur place ou à emporter, à des tarifs attractifs pour toute la famille !

 

Les 3 et 4 août, Mat’ et Lo’ prépareront des repas originaux lors du Festival de musiques et traditions : « Soun de Lançoun ». La Bretagne sera mise à l’honneur lors du dîner du 3 août avec des crèpes salées, du cidre et des desserts au caramel beurre salé… Le 4 août, ils feront vivre le territoire provençal dans lequel ils sont si bien implantés.

 

Les 15 et 16 septembre, les deux passionnés vous feront remonter le temps lors du banquet médiéval, désormais une référence dans la région. En effet, les Médiévales de Lançon attirent de plus en plus de monde et plongent les visiteurs dans un univers complètement palpitant et dépaysant lors d’un week-end. Vous découvrirez aussi leur stand éphémère autour de gourmandises et d’en-cas variés toujours aussi savoureux.

 

Du 8 au 17 octobre, ils animeront des ateliers dans les écoles et crèches de Lançon afin d’échanger avec les enfants sur des thèmes autour de l'éducation au goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche, dans le cadre de la Semaine du Goût. Mat’carons sera également partenaire du 3e Concours amateur régional de desserts qui se tiendra le 9 octobre à Lançon, avec un thème plein d’amour : « Rouge Passion ».

 

Retrouvez toutes les dates des ateliers culinaires de Mat’carons, ainsi que ses différentes prestations (service traiteur, chef à domicile, gâteaux personnalisés, événements privés ou professionnels…), sur le site www.matcarons.com et sur notre page facebook.

 

Sud provence cours de cuisine salle pour organiser anniversaire et mariage chez Mat'carons

Sud provence cours de cuisine salle pour organiser anniversaire et mariage chez Mat'carons privatiser nos univers

Sud provence cours de cuisine salle pour organiser anniversaire et mariage chez Mat'carons organisateur d'évènements